img_var/dia_p3//arrive-copie.jpg
vide
img_medium/dia_p3//arrive-copie.jpg
vide
img_small/dia_p3//arrive-copie.jpg
vide
Retour accueil - Logo

Entreprises et CE

Le bien-être au travail est de plus en plus une préocupation dans les entreprises

Qu'est-ce que le massage assis Amma ?

Une technique particulièrement adaptée au travail en entreprise
Utilisé au bureau pour la prévention du stress, baisse de motivation, absentéisme ou du mal au dos, sans danger, le Amma requiert peu de temps (celui d’une pause) peu de place, pas d’intimité particulière.
Nous proposons un travail de qualité en profondeur, rapide et efficace, afin d’atteindre les objectifs suivants :

Gain de productivité
Dynamisme et meilleure concentration des collaborateurs
Harmonie et enthousiasme au sein de l’équipe qui se sent valorisée
Diminution de l’absentéisme et réduction des accidents de travail

Plus les recherches sur l'effet des massages dans le monde du travail se développent, et plus les preuves affluent de la grande efficacité du massage Amma assis en entreprise sur la qualité du travail, mais aussi en faveur de son évidente rentabilité financière.

Reconnaitre l'effort des salariés

Un message en forme de massages !
Le simple fait de proposer aux salariés d'une entreprise de les masser constitue en soi un formidable acte de reconnaissance ! N’oublions pas que le toucher est une démarche émotionnelle. C’est une réponse bien adaptée à ce 'besoin de reconnaissance' dans le monde du travail.

Cette réponse a pour effet de redonner 'le cœur à l’ouvrage' à ceux qui l‘avaient en partie perdu. Cet effet est amplifié de manière très importante lorsqu’il s’agit de personnes ayant un besoin de reconnaissance supérieur à la moyenne. Il s'agit d'une démarche bien concrète, qui fonctionne même s’il y a refus. Car chacun reste libre de d'accepter ou non, bien entendu. Ne dit-on pas qu'il n'y a que l'intention qui compte ?

Augmenter la productivité et réduire l'absentéïsme

Un retour sur investissement à moyen terme, mais très élevé.
Différentes études concluent que 70% de l’effet d’un plan d’actions correctives au stress se ressent dans les 3 à 6 semaines. La re-motivation intervient quasiment dès la mise en œuvre (par exemple suite à un diagnostic des Risques Psychosociaux), car le salarié reprend confiance lorsqu’il constate le début de l’action corrective.

On peut donc projeter qu’un investissement de 2 massages/semaine pendant 5 semaines, à raison de 2 fois par an (300 à 400€/salarié/an) contribue à réduire la baisse de productivité de 30 % sur les parties liées à l’Humain. Ce qui correspond à un retour sur investissement (ROI) minimum de 2.7.

Par exemple dans le cas de 'Big Deals' (réponses à des appels d’offres sur plusieurs semaines), les équipes recevant un massage 2 fois par semaine étaient bien plus solidaires, plus créatives, concluant sur une offre de bien meilleure qualité et en tenant les délais. Dans ce cas, le faible investissement que représente le massage est quasiment un des principaux contributeurs de la réussite du projet, après la compétence des équipes. Et ce surtout si les massages sont faits dans les 5 dernières semaines. On peut dire dans ce cas que son retour sur investissement est énorme car la dépense devient un investissement qui contribue directement à la réussite de l’entreprise.

Prévention des risques d'accidents du travail

Une attitude responsable et préventive face aux risques psychosociaux et aux accidents du travail.
Mais ce gain devient colossal lorsque le salarié est passionné par son travail, impliqué au-delà de ses limites normales de fatigue (28% des salariés français selon l’étude Fifth European Working Conditions Survey et 31% selon la Troisième enquête européenne sur la qualité de vie –EQLS 2012). Dans ces cas, on estime que le salarié perd jusqu’à 70% de ses capacités cognitives et multiplie par 4 à 10 son taux d’erreurs.

Dans le cas d’ouvriers, on voit le taux d’accident du travail augmenter de manière spectaculaire, et dans le cas de métiers intellectuels ou de dirigeants, l’impact négatif sur la qualité du travail et l’image est trés important.

Animez vos séminaires et incentives

Une animation mariant l'utile, le ludique et l'agréable
Que vous soyez Comité d'Entreprise, Employeur ou Association, un espace 'massage bien-être' permettra de chouchouter les participants à vos séminaires ou évènements. L'instant d'une pause détente, ce sera pour eux l'occasion de faire connaissance avec les bienfaits du toucher et de l'Amma.
Massage à domicile Téthieu