img_var/dia_p1//bras.jpg
vide
img_medium/dia_p1//bras.jpg
vide
img_small/dia_p1//bras.jpg
vide
Retour accueil - Logo

Massages détente

Pour combattre le stress, des aides précieuses à la relaxation.

Le massage crânien

Relaxation, meilleure circulation du sang et bonne oxygénation de l'organisme.
La tête est le moteur de tous les mouvements des nerfs. La massage de cette zone agit sur l'ensemble de l'organisme. Il doit être assez ferme pour être efficace, fait du bout des doigts, qui constituent la partie de la main la plus indiquée pour ce type de massage. En appliquant un mouvement ascendant allant de la base du crâne vers les tempes, le masseur prendra la précaution de bien englober la tête.
Les mouvements circulaires sont les plus appropriés à cette partie du corps et les gestes précis, appliqués avec délicatesse, sont de rigueur pour un massage performant.

Quels sont les bienfaits d'un massage crânien ?

Il a la vertu d'agir sur tout le corps. Il permet de :
  • stimuler la circulation du sang et contribue à l'oxygénation du sang.
  • favoriser l'équilibre du corps.
  • relaxer tous les muscles en stimulant les nerfs situés dans les parties crâniennes.
  • inciter les glandes à libérer les hormones agissant sur le stress.


Les contre-indications

Pour certaines personnes, ce type de massage n'est pas recommandé :
  • patients souffrant de problème d'hypertension artérielle.
  • patients ayant déjà subi une opération crânienne.
  • patients présentant des lésions cutanées sur la tête.
  • patients souffrant de la maladie des nerfs telle que la maladie de Parkinson

Chouchouter votre dos

Partie du corps la plus exposée aux tensions musculaires, le dos maintient toute l'ossature de l'anatomie.
Un massage régulier permet de conserver ou retrouver sa vigueur. Il contribue à améliorer la posture et le maintien tout en ressourçant le dos d'énergies nouvelles. Il traite le bien connu 'mal de dos, mal su siècle'.

Le dos constitue un pilier pour le corps humain. Certains environnements de travail, comme le fait de rester en position statique trop longtemps ou assis au bureau entraînent l'accumulation de tensions.
Il en est de même pour l'adoption d'une mauvaise posture au quotidien ou le port de chaussures à talon haut.

Les précautions à prendre :
Le massage du dos ne nécessite pas la prise de précautions particulières si le massé est en bonne santé. Il faut cependant faire attention aux vertèbres. Soyez donc vigileant à vous faire masser uniquement par un professionnel. Un signe de compétence qui ne trompe pas : l'utilisation des doigts est la plus appropriée pour un massage du dos car ils atteignent mieux les points stratégiques du corps

Technique Hypothénuse

Né de la synthèse de techniques suédoises et californiennes, ce massage est caractérisé par des pressions à la fois fermes et douces qui améliorent la circulation sanguine, soulagent les tensions musculaires et favorisent la souplesse musculaire.
Au cours du massage, qui dure environ 1h15, le masseur va chauffer les épaules et le dos du massé afin de faciliter le relâchement musculaire.

Il est basé sur cinq techniques :
  • effleurage
  • pétrissage
  • vibrations
  • frottement
  • percussions

Elles sont tous appliquées dans la direction du cœur, afin de favoriser la circulation sanguine et l'élimination des toxines.

Le masseur va utiliser une huile d'amande douce, reconnue pour réguler le système nerveux et pour ses propriétés adoucissantes, pour effectuer de longs mouvements sur le corps du massé.

Des huiles essentielles pourront parfois être utilisées, à la demande du client, pour leurs nombreuses vertus, mais aussi pour solliciter le sens olfactif du massé.

Le massé est en général nu. Toutefois, par la mise en place d'un jeu de serviettes exclusif, seules les parties qui sont massées sont découvertes et l'intimité du client est parfaitement respectée.

Prendre soin des mains

Il ouvre la voie à la libération des tensions et au soulagement de certains organes.
Massage des mains, pour quels bienfaits ?

  • retrouver la souplesse des mains pour des gestes plus lestes.
  • combattre l'usure des ligaments et des tendons.
  • stimuler les nerfs et certains organes comme les organes digestifs et respiratoires.
  • retarder les signes du vieillissement cutané, particulièrement marqués sur les mains.
  • évacuer le stress.
  • procurer détente et bien-être.
  • chasser les troubles du sommeil.

Y a-t-il des contre-indications ?
Le massage des mains est formellement interdit sur des parties présentant des accidents musculaires ou osseux.

Les pieds, le support du corps !

Imprégné de la réflexologie plantaire, le massage des pieds donne accès à tous les organes et favorise le soulagement des douleurs et l'évacuation de toutes les formes de tension.
Les pieds constituent la partie du corps qui supporte toute la charge pondérale. Ils subissent souvent des agressions au quotidien et nécessitent un soin particulier. Le massage des pieds offre aux membres inférieurs un moment de détente après une position debout prolongée, une surcharge pondérale ou suite au port de chaussures en permanence les empêchant de respirer.

Un bon massage des pieds permet ainsi de rétablir l'équilibre de l'organisme et de remédier aux différents dysfonctionnements auxquels il n'est pas toujours naturel de penser.

Les précautions à prendre
Les touchers au niveau des pieds ayant une influence sur tous les autres organes, le massage ne peut être appliqué que sur un sujet sans pathologie. Il est conseillé de fournir le maximum d'informations possibles sur son état de santé à son masseur. L'existence de maladies particulières, cardiaques ou diabète doit être signalée.
En cas de grossesse, il vaut mieux s'abstenir de ce genre de massage sans l'avis d'un médecin.

Lomi-Lomi

Concevez ce massage comme un événement spécial, un cadeau que vous offrez à votre corps.
C'est un moment de répit, un baume réparateur pour votre être tout entier et votre mental; une récompense bien méritée; une évasion au paradis terrestre.
Comptez une bonne heure et demie de massage et prévoyez de ne pas vous replonger dans une situation stressante de suite après la séance.

Le massage Lomi Lomi ne néglige aucune partie du corps et travaille autant à la superficie qu'en profondeur. Un massage pour qu'on s'aime, qu'on se sente aimé et qu'on ait la force d'aimer les gens et la vie de manière générale.

La séance commence par un bref entretien au cours duquel vous pouvez exprimer vos souhaits, ainsi que vos besoins. Tout au long du massage vous êtes invités à exprimer votre ressenti, vos besoins et vos limites, il vous sera demandé à certains moments de participer en respirant profondément.

Le massage Lomi Lomi peut soulager dans les cas suivants :
  • problèmes à la nuque, aux épaules, au dos
  • céphalées, migraines dues au stress
  • manque de confiance en soi
  • douleurs et tensions.
Massage à domicile Téthieu